iSort V2.01 est disponible

Cette version corrige le bug qui empêchait l’affichage des bases dans la version anglaise de iSort (les bases n’étaient pas effacées).

Diverses corrections de bugs et améliorations.

iSort devrait de nouveau être disponible dans le monde entier dans quelques heures.

isort_05-12

A propos de l'auteur

Ce message a été écrit par Frédéric
72 messages ont été écrits par cet auteur.

63 comments on this post

Fred.02 says:
5 décembre 2009 - 12:33

Merci frédéric (et apple pour cet effort ;-)

Premiers tests ce matin :

Pour la mise en forme : il reste le cas des champs liste qui suivent la dimension du champs texte qui le précède (ex je crée un champ texte avec une dimention 1/2 puis je crée un champ liste qui lui n’a pas l’onglet dimension : alors à l’affichage il garde la taille défini avant dans le champs texte à savoir 1/2). Je pense qu’il faut pouvoir définir pour les listes comme pour les textes la dimension.

Impossible de définir 1 champs calculé en même temps que les champs numériques qui servent au calcul ! Exemple : je crée les champs suivants « Ref »(Texte) « Quant »(Num) « Prix »(Num) et impossible de créer le champ calculé « Total » car la sélection des champs reste bloquée sur Quant Quant. Il faut faire OK OK puis modifier définition de la base puis le champs « Total » pour que cela fonctionne.

Sinon pour le moment pas de d’autre bug (super boulot).

Ce qui manque :
– Le filtrage de liste par une autre liste avec comme référence l’index.
– Les champs calculés qui restent un peu trop limités.

IshW says:
5 décembre 2009 - 13:25

Bonjour,

Serait-il possible de rajouter un format monétaire (€, $, etc…) pour les champs numériques?

J’aimerais également pouvoir gérer les images des iSort, afin d’effacer celles que je n’utilisent plus…

Sinon, j’ai toujours pas réussi à importer un fichier CSV avec succès, des conseils (éditer avec Excel, Bloc-note, autre…)?

Merci d’avance! Super boulot!

CM says:
5 décembre 2009 - 20:49

Bonsoir, je souhaiterais savoir si il est possible de partager des bases de donner entre plusieurs iphones, afin de ne pas tous être obligés de saisir la même liste ? Soit directement, soit par l’intermédiaire d’une connection wifi et en passant par un ordinateur. D’avance merci pour votre réponse. Cordialement.
P.s. : encore merci pour cette application sensationnelle, idéale, génialissime…

5 décembre 2009 - 22:11

Bonsoir à tous.

* Fred.02, merci pour ces remontées, je corrige ça pour la prochaine révision.

* IshW : Les formats monétaires sont très demandés, je vais ajouter ça; Pour l’import, la doc (ici) donne pas mal de conseils.

* CM : La version V2.1 sera tout spécialement dédiée à la synchronisation et au partage de bases. En attendant, vous pouvez sauver votre base au format CSV.

Enfin, merci à tous pour votre soutien et vos compliments :) !

cg13 says:
6 décembre 2009 - 1:07

IshW,
Sur PC:
Tu actives le WIFI,
pour importer un fichier CSV, tu utilises excel, tu fais « enregistrer sous »,
tu choisis un nom et « type de Fichier »= .cvs (séparateur: point Virgule).

Sur ton iPhone,
tu actives le WIFI,
tu vas dans isort,
tu crées une base,

1°) Sur l’iphone
tu ouvres cette base,
tu cliques sur le 2eme icone du bas (style sonar).
tu cliques sur démarrer le serveur.

2°) Sur PC,
tu lances ton navigateur avec l’adresse indiquée sur ton iphone http://192.168...

tu regardes ce qui se passe sur ton iphone..
si isort s’est fermé et que tu est revenu au masque d’origine réouvre isort,
tu recommence le 1°) et le 2°) jusqu’à ce qu’isort rest ouvert et que tu arrives au site isort – Connexion avec ta base.
parfois il faut refaire ces manips 3 ou 4 fois… mais ça marche au bout du compte…

ensuite sur ton PC tu clique sur l’onglet import,
tu cliques sur « Caractère de séparation » = point virgule.
puis sur parcourir pour trouver ton fichier .CSV sur ton PC.
ensuite tu cliques sur envoyer.
tu attends que l’iphone t’indique que tout s’est passé avec succes, OK, Arrêter le serveur.

et c’est tout bon…

si tu n’y arrives pas dis-nous où tu bloques…

6 décembre 2009 - 1:34

Merci Cg13. J’ajoute que sur Firefox le choix « Caractère de séparation » = point virgule ne fonctionne pas. Dans ce cas particulier, il vaut mieux utiliser Internet Explorer.

Tom says:
6 décembre 2009 - 6:49

Thank you for this New Version! I take it as my Personal birthday-present! Because it appeared exactly today. That’s timing… :-)

6 décembre 2009 - 14:08

Well, happy birthday, then :D

IshW says:
6 décembre 2009 - 14:32

Salut tout le monde!

Merci pour les conseils, j’ai finalement réussi à importer ma base de données créée antèrieurement avec Excel. En fait mes problèmes étaient multiples : en format CSV je gardais les colonnes alors qu’il faut que ce soit juste des lignes avec des séparateurs, j’utilisais Firefox et la séparation par point-virgule, et une fois passé à la séparation par virgule le piège était que certains champs contenaient des virgules donc une fois en CSV certaines lignes avaient plus de colonnes que les autres!

Maintenant c’est bon, j’ai ma collection de BD dans mon iPhone! Merci Frédéric! ^^

6 décembre 2009 - 14:35

Super IshW. Dans le cas des virgules à l’intérieur des champs, il faut encadrer ces champs avec des guillemets. Si un champ encadré par des guillemets contient un guillemet, il faut le doubler.

Donc :

Idées noires, les

devient

"Idées noires, les"

Et

Idées "noires", les

devient

"Idées ""noires"", les"

Melonie says:
6 décembre 2009 - 18:38

This did not work. I still do not have Any of my databases showing. Any chance of getting some personal assosance as it this point I am about to ditch this app.

6 décembre 2009 - 20:32

Hello Melonie;

Apparently, all the bases are back with iSort V2.01. Could you please tell me if you’ve done anything after the V2.0 upgrade ?

Melonie says:
6 décembre 2009 - 22:04

I did nothing after installing v2. Can you email me directly. I don’t want to have to keep checking this board for troubleshooting.

Lolvum says:
6 décembre 2009 - 22:48

Bravo

J’ ai retrouvé mes listes liées.
Félicitations pour ce programme génial et surtout pour votre réactivité.

Melonie says:
7 décembre 2009 - 1:40

Thanks for your help and personal attention Frédéric in sorting out my issue personally. I received my databases back.

IshW says:
7 décembre 2009 - 15:14

Re Frédéric!

J’ai constaté un bug mineur : lorsqu’on choisi la taille d’un champ « 1/4″ et « 1/3″, et qu’on fait défiler les pages, les champs concernés passent en 2/3 (ou 3/4, je ne sais pas exactement).

Question : Serait-il possible d’avoir comme format de date juste le mois et l’année?

Merci d’avance!

7 décembre 2009 - 16:03

Merci pour le bug, il y a effectivement des bizarreries dès que l’on joue avec les largeurs de champs.

Quant aux formats de date, c’est demandé depuis longtemps, ça finira donc par arriver ;)

Jerome says:
8 décembre 2009 - 10:14

Merci Frédéric. J’ai mis à jour iSort mais je n’ai pas encore pu faire de tests récents.
Je suis ultraaaaaaa impatient d’avoir des fonctions de calculs évolués.
Par exemple, calculs entre champs de bases différentes, possibilité de rajouter des monnaies (€, $, …) en fin de champs calculés, pouvoir calculer plus de 2 champs en même temps, pouvoir ajouter des multiplicateurs décimaux, par ex « (champs 1 x 18,6) / 100″ …

J’ai l’impression qu’il y a beaucoup d’utilisateurs qui veulent se servir d’iSort pour éditer des bons de commande ou factures à envoyer par email à différentes personnes.
De plus, sa faciliterait grandement la comptabilité en amont.

Je suis même prêt à payer iSort le double du prix pour ces fonctions.

Allez, merci tout de même d’avoir engager le développement de ce logiciel qui doit inquiéter sérieusement les grosses sociétés d’édition concurrentes.

8 décembre 2009 - 13:32

Merci Jerome :)

J’ai mis pas mal de temps à mettre en place les champs calculés parce que, en tant qu’utilisateur, je ne m’en suis jamais servi. Du coup, je ne savais pas exactement quelle était la demande. Avec les retours (dont le votre) que j’ai depuis la sortie de la V2, j’ai une meilleure idée de ce qui est attendu, et je vais donc faire évoluer iSort dans cette direction.

cg13 says:
8 décembre 2009 - 13:59

Salut Jerom,
iSort V2.02 devrait permettre les calculs évolués que tu cites :

1°) calculs entre champs de bases différentes :
s’il devient possible de faire des calculs à partir d’un champ liste,
vu qu’une liste peur obtenir une valeur issue d’une autre base,
on pourra donc faire un calcul avec des valeurs de bases différentes.

2°) pouvoir calculer plus de 2 champs en même temps :
combien ?
3, 4… et pourquoi limiter iSort…
puisque actuellement, 2 par 2 on peut en avoir autant qu’on veut…

3°) Calcul avec des variables : ex : Prix_TTC= Prix_HT+((Prix_HT x 19,6) / 100).
Avec les valeurs par défaut, tu pourra créer un champ TVA_19.6,
lui affecter la valeur par défaut =19.6
Créer un champ Prix_HT (caché ou non suivant tes besoins),
poser, C_TVA= Prix_HT x TVA_19.6
Créer un champ Prix_TTC,
poser, Prix_TTC=Prix_HT + C_TVA

tu pourras même avoir un champ liste avec toutes les TVA,
et faire tourner ton rouleau pour calculer ton Prix_TTC suivant la valeur de TVA choisie.

et même si tu n’as pas besoin du prix HT tu affectes 1.196 par défaut à ton champ TVA
et tu pose : Prix_TTC=Prix_HT x TVA

Jerome… ça va être de la bombe…

et pas besoin de te ruiner…
Même si tu es un flambeur… que pour obtenir une application sur mesure…
tu es capable de sortir de nouveau… comme ça… sans broncher…
jusqu’à… 3.99 Euros…

;-))))

12 décembre 2009 - 3:35

Any way to have more than 2 decimal places. I love the ease of calculated fields but need to show an answer of 0.003459. Also, any wayto make the decimal a decimal and not a comma? Is that a French thing?

13 décembre 2009 - 1:00

Hello Nicole Brown,

You’re right, the number of decimals should be an option.

And the comma is « a french thing », yes, I will localize that in the next version of iSort.

Apple_Pie says:
14 décembre 2009 - 8:23

Article très laudateur (et justifié !) sur l’app. de Frédéric à consulter sur Mac4Ever.com.

14 décembre 2009 - 9:27

Bonjour Apple_Pie,

Oui, c’est le genre d’article qui fait du bien :) Merci à Arnaud de Mac4Ever !

Mac4ever

papa51 says:
20 décembre 2009 - 22:49

Très belle application dont je me servais tous les jours.
Bug dans l’affichage depuis la v2. Plus de concaténation lorsqu’on veut afficher 4 champs texte.
Sinon un souhait : pouvoir copier un enregistrement en entier depuis une base vers l’autre à condition bien sur qu’elles soient équivalentes (exemple liste de contacts privés et professionnels, copier un contact de l’une vers l’autre base)
Merci de corriger ce bug car maintenant il n’y a plus d’ordre alpha.

Melonie says:
21 décembre 2009 - 0:03

Can you add a backup function in the next update. I know we can export each database individually using the online section but it would be much more convenient to be able to export all the bases at once as a backup. This would make any loses from future updates much less painful to restore.

21 décembre 2009 - 21:43

Bonsoir Papa51.

Je n’ai pas rencontré ce bug. Je vais regarder ça.

21 décembre 2009 - 21:45

Hello Melonie,

iSort V2.1 will be about saving, and synchronizing. So yes, you will be able to backup your data.

Josh74 says:
30 décembre 2009 - 21:49

Bonsoir,

je viens de télécharger votre appli. Vraiment extraordinaire. Merci enfin je trouve une appli a la hauteur.

Je l’utilise pour faire des qualculations de temps lors de course de karting ;-)
en insérant un indice de poids pour pénaliser les pilotes plus léger.

J pense que ça viendra dans la prochaine mise a jour mais les champs numéraire devrait avoir plus de décimale non ?

En tout les cas merci pour ce Job de fou.

31 décembre 2009 - 0:16

Merci Josh74, ce genre de message fait toujours plaisir :)

Au fur et à mesure, j’étofferai les champs en permettant plus de paramètrages, oui.

Yves says:
1 janvier 2010 - 7:04

Bonjour!

Bravo pour ce logiciel! Je me demandais si c’était possible d’ajouter un bouton qui permet de sélectionner l’heure, svp? Merci

1 janvier 2010 - 17:34

Bonjour et merci, Yves.

C’est un oubli, j’ajouterai ce champ très bientôt.

Randy Kaempen says:
3 janvier 2010 - 18:27

I bought iSort 2.01 and it’s pretty good, but it has some problems.

- The program has crashed numerous times while setting up fields.
- A number of times, after adding a field, the structure screen is blank. I need to click Done and then open it again to get the fields to show up.

There are also a number of features it needs.

- Time fields. It not only needs the time of day, but also duration fields. For example, for the running time of a movie, in hours and minutes.
- Sorting. You need a title sort, which ignores words like ‘a’, ‘an’, ‘the’. It doesn’t make sense to sort a title like The Italian Job under ‘T’.
- Picture fields. It would be nice to be able to use the paste feature to paste in a picture instead of having to put it into your photo library.
- Choice lists. You really shouldn’t have to create a separate database just to get a choice list. Most programs will let you define the choice inside the program. Many will allow you to add items to the list as you do entry.
- Sorting icon. You use the down arrow to mean ascending sort and the up arrow to mean descending sort. That is the opposite from what most programs and database languages use. I would think > (or up arrow) should be ascending and < (or down arrow) should be for descending sorts.

I really like the automatic breaks you have with each letter having its own bar. However, there are some databases where you may not want to see the bar. One of the choices for the bar should be 'None', so that it will not display the bar.

Thanks for a good program.

3 janvier 2010 - 23:57

Thank you Randy for your post.

- Is it possible to know exactly the circumstances of the crashes ?
- I will try to reproduce this bug. Can you tell me more ?

As for the features…

- Time field is a highly requested feature. I will add this asap.
- Sorting : That’s clever. I will think about that.
- Copy and paste in pictures fields : That was requested a couple of times, and it should have been in iSort V2, but I’ve dropped it because I was already very late. It’s in my todo list.
- Choice list : That’s a comment I’ve read many times, and you’re right about that. I will modify this in a more user friendly way.
- Sorting icon : This is the first time, at the contrary, that I read a complaint about those arrows… Unfortunately, if I change the way they look, I will confuse all the iSort users…
- Bars are becoming optionals in tables fields in iSort V2.02. I will add the option for the main list in a future version.

As always, sorry for my english ;)

Melonie says:
7 janvier 2010 - 13:26

There is a bug with the online site, I hazard to guess it is due to the new date picker. I created entries online and they appear on my iPhone but without a date (eventhough I picked a date and hit save). When you’re online you can see this because in the left hand column previous entries show the date but the new entries do not show a date (my sorting is to Date then Subject so the date should show).

Also as I emailed you already, the sorting by date on the iPhone is incorrect. It sorts by month then day instead of by year, month and date.

Melonie says:
7 janvier 2010 - 13:37

Edit to comment about date field. The particular database I had that wasn’t sorting by date, I noticed that the date field is in fact a text field. This database came started from an imported file. How do you specify the correct field type when you import since the imported file is text?

7 janvier 2010 - 13:50

Hello Melonie,

You can change the type of any field, at any moment, by taping the « gear » button, à the bottom left of the main list screen. Then just tap on the field you want to change, and select the new type.

The date must be in YYYY-MM-DD format. Any other format will not be understood by the date field.

Melonie says:
10 janvier 2010 - 19:50

I have a database that is over 800 records with a lot of notes (in a note field) and I’m finding the search really slow and sometimes it hangs. Other much smaller databases search or if they don’t have a lot of notes. However, once the search problem starts it affects all the bases. Is this something that can be fixed?

11 janvier 2010 - 0:01

Yes, this will be fixed in iSort V2.02.

Melonie says:
12 janvier 2010 - 2:03

OK great.

Online, the datepicker isn’t working. It’s stuck on the current month. I cannot change months or years.

12 janvier 2010 - 11:42

I will check that. Maybe the datepicker of the web site is a little edgy with dates formated in an unexpected way.

cg13 says:
14 janvier 2010 - 0:32

Salut Frédéric,
Tu peux nous donner des infos sur la V2.02 ?

14 janvier 2010 - 0:39

Bien sûr, Cg13.

Elle est terminée, je suis en train de vérifier que tout fonctionne bien. Elle apporte la correction de tous les bugs remontés, la suppression de quelques limitations, et l’ajout de quelques options de configuration des champs. Enfin, elle embarque une nouveauté, dont je parlerai lors de sa sortie.
Elle sera envoyée à Apple en fin de semaine.

cg13 says:
14 janvier 2010 - 2:11

Super nouvelle

Licocraft says:
14 janvier 2010 - 12:59

Merci encore pour cette très bonne application :)

Bonne continuation.

14 janvier 2010 - 14:49

Merci Licocraft :)

Margueritte says:
14 janvier 2010 - 18:47

Très bonne nouvelle!
La gestion des heures sont dans cette version ?

15 janvier 2010 - 0:07

Oui, j’ai ajouté une option au champ Date pour qu’il affiche l’heure, en plus.

Patrick T. says:
15 janvier 2010 - 17:50

Bonjour,
Espérons que la validation de la nouvelle version d’Isort prenne moins de temps.
Y aura-t’il dans cette version le moyen de remplacer les fichiers par de plus récents en gardant la structure des différentes bases dans l’Iphone en attendant le must avec la synchronisation.
Merci et bon courage.

15 janvier 2010 - 23:29

Patrick,

D’après ce que j’ai lu, la validation s’est nettement accélérée ces derniers temps.

Sinon, oui, avec iSort V2.02, il sera possible d’importer un fichier CSV sur une base pleine : bien sûr, iSort en informera l’utilisateur, mais si celui-ci souhaite continuer, la base sera vidée (mais sa structure conservée) puis remplie à l’aide du fichier.

Autre nouveauté concernant les CSV, il sera possible de typer les champs. Je préciserai cela, mais il s’agit de placer entre crochets, après chaque titre, le type du champ. Ainsi pour créer un champ texte court et un champ numérique, il faudra écrire :

Mon champ texte [STEXT], Mon champ numérique [NUMERIC]

Bien entendu, sans informations entre crochets, le comportement actuel d’iSort sera conservé, c’est à dire que le champ sera créé au format texte.

Patrick T. says:
16 janvier 2010 - 7:10

Bonjour,

Cela va représenter une simplification et un gain de temps même si importer vers l’iphone 11000 fiches prend du temps. J’ai des structures de bases complexes et il me fallait 2 heures pour tout reconstruire avec souvent des petites étourderies qui faisaient que cela ne fonctionner pas comme je le souhaitais.
Je suis tellement content que j’écris au passé.
Cela va permettre d’attendre plus sereinement une véritable synchro.

Génial, il va falloir ajouter une étoile sur App Store pour l’évaluation d’Isort.

cg13 says:
16 janvier 2010 - 9:50

Là c’est clair, c’est plus qu’une V2.02, iSort fait un grand pas.
Avec les nouvelles possibilité de calcul:
Entre les totaux, les valeur par défaut, les champs cachés et les listes.
et la possibilité de conserver la structure d’une base lorsqu’on change 100% du contenu,
pour mon utilisation, ça vaut largement une V3.
Bravo pour ta pugnacité Frédéric.

cg13 says:
24 janvier 2010 - 20:08

V2.02 or not V2.02 ?

25 janvier 2010 - 9:54

Je comprends l’impatience, mais je vérifie que tout fonctionne bien, puisque iSort V2.02 doit être parfaitement stable, en attendant la V2.1 et la synchronisation. Mais elle arrive…

kalisteboat says:
25 janvier 2010 - 13:01

Bonjour à tous les « iSort addicts ».
Et d’abord, merci à CG 13 d’avoir pris de temps, en décembre dernier, de me prouver que les fonctions de base en calcul permettaient de faire approximativement ce que je voulais pour les commandes de mon futur business.
… et c’est vrai que j’aurais pu avoir la délicatesse de payer bien plus du double pour ces fonctions supplémentaires ;-)
Au fait, CG 13, comment ferais-tu pour envoyer le résultat d’une commande automatiquement à plusieurs emails en même temps. Dois-je créer un champs email avec plusieurs emails séparés par des virgules ?
J’ai du mal à expliquer ce que je voudrais faire mais en gros je voudrais envoyer à plusieurs fournisseurs l’ensemble d’une commande avec plusieurs articles « totalisés » à plusieurs emails en une fois.

Humpfffff, toujours pas claire mon explication ;-)

Merciiiiiii à ceux qui auront décrypté !

25 janvier 2010 - 14:13

Hello Kalisteboat,

Je ne sais pas ce que ferait Cg13, mais moi, je séparerais les noms par une virgule, dans un champ unique. Hélas, ce n’est pas possible, puisque le clavier « adresse internet » qu’affiche iSort ne propose pas la virgule.

De toute façon, iSort est assez pauvre en matière d’envoi par mail, il faudra que j’améliore cela.

Kalisteboat says:
26 janvier 2010 - 13:56

Merci frederic,

et en utilisant la fonction ‘copier-coller’ de l’iPhone ?
On doit pouvoir se servir d’une autre appli pour placer les virgules, les copier et les coller tel quelles dans un champs ‘email’ iSort.
Je vais essayer.

26 janvier 2010 - 15:09

Ah oui très juste avec le copier/coller ça peut fonctionner, en effet.

ckoala says:
27 janvier 2010 - 5:12

Premier post alors d’abord BRAVO Frédéric pour iSort, efficace, rapide, belle interface.

Et vivement la 2.02 pour faciliter la synchro avec les bases sur mon PC.

Bon courage.

27 janvier 2010 - 10:00

Merci CKoala :)

Une précision : iSort V2.02 va effectivement faciliter l’import des fichiers CSV, mais la véritable synchronisation n’arrivera qu’avec iSort V2.1.

Patrick T. says:
28 janvier 2010 - 7:13

Bonjour,
Isort sera-t’il compatible avec le nouveau joujou d’apple ?
Merci.

28 janvier 2010 - 10:19

Patrick,

A priori, oui. D’après ce que j’ai compris, toutes les applications iPhone sont compatibles, avec la possibilité de zoomer pour utiliser tout l’écran de l’iPad. Maintenant, le SDK 3.2 est en version beta, et ne doit pas être utilisé pour soumettre des applications à Apple : je ne l’ai donc pas installé (mais il est bien au chaud sur mon disque dur :) ).

JFH says:
29 janvier 2010 - 16:37

Bonjour, avez-vous déjà quelques infos concernant la synchro de la V2.1 ? Avec quoi ça synchronise ? Merci. JF