Avec les nouvelles applications de paiement en ligne, les appareils fonctionnant sous iOS comme l'iPhone se transforment en portefeuille de fonds. Désormais, les utilisateurs n'ont plus besoin de trimballer des billets de banque ni des pièces avant de faire des achats. Il leur suffit de se connecter depuis leur téléphone portable et de passer à l'action, et ce le plus facilement possible. Du coup, que vous souhaitiez vous offrir les derniers articles du marché ou parier de l'argent sur vos sites préférés, vous n'avez qu'à vous tourner vers les différentes solutions bancaires mobiles en ligne. Pour vous aider dans vos choix, Iphonecode.fr aborde aujourd'hui les meilleures méthodes de paiement pour iPhone.
Lancé en 2014, Apple Play est l'option de paiement idéale pour les utilisateurs des appareils de marque Apple. Elle vient dématérialiser les cartes bancaires pour vous permettre de régler vos achats chez n'importe quel distributeur acceptant les paiements sur internet. Elle vous permet d'acheter sur l'App Store en toute sécurité. Pour offrir cette méthode bancaire, Apple a dû signer un accord de partenariat avec quelques-uns des mastodontes du secteur. Au nombre de ceux-ci, on peut citer American Express, Visa et MasterCard. Intégrée systématiquement à tous les appareils de la marque à la pomme, Apple Pay fait beaucoup d'heureux depuis son lancement en France. Cette solution de paiement pour iPhone est facile d'utilisation puisqu'il vous suffit d'ouvrir l'application et de scanner votre carte bancaire avec l'appareil photo pour commencer à opérer. Vous pouvez également saisir manuellement vos données. Cependant, seules les cartes émises par les structures financières comme N26, Caisse d'Épargne, Boursorama, Société Générale et Banque populaire sont acceptées.
Alors qu'Apple Pay est une méthode de paiement uniquement pour iPhone, Lyf Pay se concentre sur tous les terminaux (Android et iOS). Cette option bancaire en ligne présente de nombreux atouts. Elle permet pour commencer de se payer des fonds entre amis et de faire des dons à plusieurs organisations. Ensuite, elle vous donne l'opportunité de faire des achats via un QR code ou un code-barre à scanner. Pour l'utiliser, vous devez créer un compte sur le site officiel ou depuis l'application. Ensuite, vous devez y associer une carte bancaire. A cet effet, vous pouvez prendre une photo de la carte ou saisir manuellement les informations qui s'y trouvent. Il est aussi possible de relier le compte Lyf Pay à votre compte bancaire pour le recharger via transfert direct. Par ailleurs, l'un des points forts de ce système de paiement pour iPhone, c'est qu'il bénéficie d'une sécurité sans faille. Grâce à une technologie SSL, tous les échanges entre l'application et la plateforme officielle sont cryptés. Mieux, les informations personnelles et financières des clients sont verrouillées sur un serveur externe, de quoi vous protéger même en cas de perte de votre téléphone.
Les portefeuilles électroniques ont toujours été les solutions en ligne préférées pour les utilisateurs de mobile, notamment les fans de jeux de casino. Cela est dû au fait qu'ils leur empêchent de dévoiler directement leurs infos bancaires aux sites ou aux magasins en ligne avec lesquels ils traitent. Ces processeurs de paiement pour iPhone requièrent en effet de la part des clients un compte auquel ils doivent lier une carte ou leur compte bancaire. Ils sont nombreux sur le marché, mais PayPal est aujourd'hui le plus populaire. Cette option de paiement pour iPhone vous permet de faire des achats et de recevoir des fonds sans dévoiler vos données bancaires, mais simplement en fournissant votre adresse mail et un mot de passe. Elle est acceptée sur un grand nombre de sites. Depuis 2013, la société travaille en collaboration avec certains organismes pour la lutte contre les fraudes.
Skrill est également un service de paiement pour iPhone qui simplifie les transactions sur internet. Il compte déjà plus de 25 millions d'utilisateurs dans le monde et est accepté dans plusieurs pays. Il est principalement proposé sur les sites de jeux d'argent et de hasard. Ainsi, il sert à créditer instantanément les comptes des joueurs et à recevoir de l'argent de façon instantanée. Anciennement connu sous le nom de Moneybookers, il a le mérite de prendre en charge de multiples devises. Il est concurrencé par Neteller, un autre portefeuille électronique très pratique.
Accessible en une quinzaine de langues, Neteller est une solution de paiement pour iPhone gérée par la firme britannique Paysafe Group. Elle permet d'effectuer des opérations bancaires en 26 devises et fonctionne parfaitement avec les cartes de crédit populaires et les services de virement bancaire. Tout comme Skrill, elle sert à payer les commerçants, à envoyer de l'argent à d'autres utilisateurs du service et à effectuer des paris d'argent. Il est également possible de recevoir directement des fonds sur son compte Neteller.
V.me et MasterPass viennent compléter cette liste des meilleurs portefeuilles électroniques pour mobile. Le premier est l'œuvre de Visa et permet de faire du shopping en ligne depuis votre smartphone avec une simple identification. Le principe n'est en effet pas compliqué : vous devez vous inscrire auprès des banques acceptant ce service et obtenir les données d'identification nécessaires. Quant à la méthode MasterPass, elle est proposée par MasterCard et vous offre une expérience de paiement pour iPhone rapide et sécurisée en ligne.